Basic knowledge of wire rope
01 janv.

Connaissances de base du câble métallique

Connaissances de base du câble métallique
Tout d’abord, la définition du câble métallique
Le câble en acier est un faisceau de fils hélicoïdaux dans lequel les fils d’acier dont les propriétés mécaniques et les dimensions géométriques répondent aux exigences sont torsadés ensemble selon certaines règles. Le câble en acier est composé de fil d’acier, d’âme de câble et de graisse. Le câble en acier est d’abord torsadé en torons par plusieurs couches de fils d’acier, puis torsadé en un câble hélicoïdal par un certain nombre de torons avec l’âme du câble comme centre. Dans les machines de manutention, les câbles métalliques sont utilisés pour le levage, la traction, la tension et le transport. Le câble en acier a une résistance élevée, un poids léger, un fonctionnement stable, pas facile à casser soudainement et un fonctionnement fiable.

Deuxièmement, la composition et la fonction du câble métallique
Le câble en acier est principalement composé de fil d’acier, d’âme de câble et de graisse.
1. Fil d’acier
Le câble en acier doit être soumis à des charges alternées pendant son utilisation, et ses performances sont principalement déterminées par les propriétés mécaniques du fil d’acier, l’état de surface du fil d’acier et la structure du câble en acier. Le matériau du fil d’acier comprend l’acier au carbone ou l’acier allié, qui est fabriqué par étirage à froid ou laminage à froid. La section transversale du fil d’acier est ronde ou de forme spéciale (type T, type S, type Z). Le fil d’acier de section transversale de forme spéciale est principalement utilisé pour la production de câbles d’étanchéité. Haute résistance à la traction et ténacité, et traitement de surface approprié du fil d’acier pour répondre aux besoins de différentes conditions environnementales.
2. Âme de corde
La fonction principale de l’âme du câble est de soutenir le câble métallique pour obtenir une structure de section transversale stable. L’âme de la corde comprend l’âme en acier et l’âme en fibre, l’âme en fibre comprend l’âme en fibre naturelle et l’âme en fibre synthétique, l’âme en fibre naturelle telle que le sisal, le jute, le fil de coton, etc., l’âme en fibre synthétique comprend le filament de polyéthylène et de polypropylène, etc. Le noyau en fibre naturelle peut stocker plus de graisse, ce qui peut lubrifier le câble métallique et prolonger la durée de vie du câble métallique.
3. Graisse
Il existe deux fonctions principales de pulvérisation de graisse pendant le processus de torsion du câble en acier. L’une consiste à lubrifier le câble d’acier pour réduire l’usure à la surface du fil d’acier. agir comme un inhibiteur.

Enfin, en raison des propriétés uniques des câbles en acier, il n’a pas encore été trouvé un produit plus idéal au pays et à l’étranger pour remplacer les câbles en acier de manière complète ou dans un seul domaine. Par conséquent, les câbles en acier sont largement utilisés dans la métallurgie, l’exploitation minière, le forage pétrolier et gazier, les machines, l’industrie chimique, l’aérospatiale Il est devenu un composant ou un matériau indispensable dans d’autres domaines, et sa qualité a également été concernée par de nombreuses industries nationales, et beaucoup de ressources humaines et matérielles ont été investies dans la recherche et le développement de produits d’utilisation des câbles métalliques.